Concours photos 2024 : « Et si Coulomb photographiait la géotechnique aujourd’hui ? »

Concours photos 2022

Le Comité Français de Mécanique des Sols et de Géotechnique (CFMS) organise dans le cadre de ses actions de promotion de la géotechnique la 4ème édition de son concours photo : il s’agit d’un événement participatif visant à mettre en avant les talents de photographe des participants au concours, tout en constituant au CFMS une photothèque libre de droits permettant d’illustrer la discipline géotechnique auprès des géotechniciens, mais aussi du grand public et de l’ensemble des acteurs de l’acte de construire, et ce avec des photos représentatives et de bonne qualité.

Le thème retenu pour cette édition est en lien avec l’un des principaux événements récents organisés par le CFMS, le Symposium International en hommage au Mémoire de Coulomb. En effet, en 1773, Charles Augustin Coulomb soumettait à l’Académie des sciences son mémoire considéré comme fondateur en géotechnique des travaux ultérieurs portant sur la stabilité des pentes, la poussée sur les soutènements, et la capacité portante des fondations. D’où le thème proposé pour le concours : « Et si Coulomb photographiait la géotechnique aujourd’hui ? »

 

Les photographies seront envoyées par mail avant le 29 février 2024 sous la forme de fichiers au format JPG, dans leur taille originale, à l'adresse suivante : photos2024@geotechnique.org.

Lire le règlement