Le mot du Président

Après quatre ans d’activité, le Bureau de notre association a été renouvelé, conformément à nos statuts.

Je salue ici tous les membres du Bureau sortant, avec lesquels ce fut un réel plaisir de travailler :

Valérie Bernhardt, Luc Thorel, Fabrice Emeriault, Nathalie Borie et Laurent Briançon.

J’adresse particulièrement mes plus chaleureux et amicaux remerciements à Valérie Bernhardt pour son action au service du CFMS.

Sous sa houlette dynamique, notre Comité a mené ces dernières années de très nombreuses actions : création du Comité Jeunes, concours Photo, promotion de la géotechnique, diffusion en direct de nos séances, mise en place de la plateforme Assoconnect, mise en place du secrétariat avec Insavalor. J’en oublie sans doute, notre précédente Présidente voudra bien m’en excuser.

Lors de sa séance du 14 octobre 2020, le Conseil m’a fait l’honneur de m’élire Président. Je remercie tous ses membres de me permettre de continuer mon action au service du CFMS, tout d’abord comme membre, puis élu à la Commission Scientifique et Technique, ensuite au Conseil, et enfin ces dernières années au sein du bureau actuel en tant que Vice-Président.

Fabrice Emeriault et François Depardon ont bien voulu m’accompagner dans cette démarche, je les en remercie. Ils ont été élus aux postes de Vice-Présidents.

La Commission Scientifique et Technique a élu le 27 octobre 2020 Fahd Cuira comme Président et Jérôme Racinais comme Vice-Président.

Enfin, Nathalie Borie et Laurent Briançon ont accepté de continuer leur très efficace et dévoué travail au service de notre association, et ont été reconduits dans leur poste de secrétaire générale et de trésorier.

Le nouveau Bureau est ainsi entièrement constitué

En ces temps incertains qui compliquent la vie des personnes, des sociétés, mais également celle du CFMS, nous consoliderons ensemble toutes les actions entreprises ces dernières années, et les inscrirons dans la durée ; nous relancerons en parallèle celles qui ont été mises en sommeil en raison des circonstances actuelles très particulières.

Une fois le nouveau Bureau mis en place, les nouvelles actions que le Conseil estimera utiles au maintien du dynamisme de notre association seront entreprises, dans l’intérêt de la mécanique des sols et de la géotechnique, et de toutes les professions qu’elles embrassent.

 

Bien à vous,

Nicolas UTTER
Président du CFMS

C.F.M.S. - 9 rue du Gué
92500 RUEIL MALMAISON France
Tél. : 01 41 96 90 80
Fax : 01 41 96 91 05
E-mail : cfms.secretariat@orange.fr
Mentions légales