Recommandations CFMS
La CST initie et pilote des groupes de travail. Ces groupes de travail ont pour objet l’analyse de problématiques spécifiques de la géotechnique, pour lesquelles les connaissances disponibles sont jugées insuffisantes ou obsolètes au regard de l’évolution des techniques et de la réglementation.
Les groupes de travail sont constitués de membres du CFMS et de personnes reconnues pour leur compétence au regard du sujet traité.
Le travail de ces groupes, qui peut s’étendre sur plusieurs années, aboutit à la rédaction de documents de synthèse ou de recommandations dont l’objectif est d’être porté à la connaissance des adhérents du CFMS et plus généralement du monde de la géotechnique. Ces recommandations peuvent ensuite faire l'objet de mises à jour en fonction de l'évolution de l'état de l'art.
Responsabilité
Le Comité Français de Mécanique des Sols et de Géotechnique, ses membres, ses administrateurs ou ses représentants déclinent toute responsabilité découlant d’omissions ou d’erreurs sur le contenu du site web et des documents qu’il contient et ne peuvent être tenus responsables de quelconque dommage lié à l’utilisation des informations contenues sur ce site ou des documents mis à disposition, en ce compris les informations fournies par des tiers, ou à l’impossibilité d’accès au site web ou à son contenu et ses documents, sauf en cas de faute grave ou délibérée de leur part.
La responsabilité du CFMS ne saurait davantage être engagée vis-à-vis des tiers, notamment dans le cas où les œuvres agréées par le Conseil après avis de la Commission Scientifique et Technique, donneraient lieu à des poursuites judiciaires sur le fondement de la loi du 11 Mars 1957 et de tous les autres textes protégeant les œuvres de l’esprit.