Exposition géotechnique au Musée des Arts et Métiers

Le Musée des Arts et Métiers accueille l’exposition « Les dessous des Grands Travaux » depuis le 25 juin 2013. Le principe général de cette exposition est une installation thématique sur la géotechnique. Présentée à l’occasion du 18e congrès international de Mécanique des Sols et de Géotechnique « Défis et Innovations en Géotechnique », qui s’est tenu à Paris du 2 au 5 septembre 2013, cette exposition thématique est une première en France et à l’étranger.

L’exposition témoigne du savoir-faire des bureaux d’études et des entreprises françaises dans le domaine de la géotechnique en présentant des ouvrages qui ont tous relevé des défis technologiques importants.
Son ambition est aussi d’encourager les vocations pour la géotechnique, par la démonstration pédagogique de techniques de construction.
Installée en deux lieux distincts du Musée des Arts et Métiers, l’exposition a occupé la salle d’actualités du 25 juin 2013 au 5 janvier 2014 et occupe actuellement deux espaces de la collection Construction, l’Atelier et la quatrième période, jusqu’au 24 juin 2018.

Par ailleurs, en complément de la visite au Musée des Arts et Métiers, une visite virtuelle de l’ensemble de ces salles est à présent disponible sur tablettes (Andoïd ou iOS).

Application disponible sur :