Concours logo CFMS

Chers membres,

Comme annoncé lors de notre journée anniversaire du 4 octobre dernier, le CFMS souhaite moderniser son logo.
Pour cela, nous faisons appel à vos talents et à votre imagination : faites-nous parvenir vos propositions, faites-nous partager votre vision du CFMS !
Nous sommes a priori ouverts à tous types de propositions de logos : il peut s’agir d’un « relooking » du logo existant, ou d’un logo tout-à-fait nouveau.
Chaque proposition de nouveau logo pour le CFMS devra être déclinée en 2 versions au minimum : un visuel seul, et un visuel associé au nom complet de notre Comité (Comité Français de Mécanique des Sols et de Géotechnique).
Les logos devront être fournis a minima au format image de haute résolution (jpg ou png), et pourront également être fournis en option en format de type Adobe Indesign ou Illustrator.
D’autre part, les candidats s’engagent à signer, dans le cas où leur proposition serait retenue, un formulaire de cession des droits d’auteur, afin de permettre au CFMS de disposer de la propriété de ce logo, et de le faire ensuite évoluer librement le cas échéant. Le CFMS se réserve également le droit de faire retravailler le logo retenu pour le finaliser.
Chaque candidat peut fournir jusqu’à 3 propositions différentes.
Celles-ci sont à envoyer à l’adresse concours.logo@geotechnique.org d’ici le 18 janvier 2019.
Les propositions reçues seront examinées par un jury composé de 8 personnes issues du Conseil, de la Commission Technique et de CFMS Jeunes, sur la base des critères suivants :

  • Représentativité du logo par rapport à l’identité, aux actions et à la dynamique du CFMS
  • Qualité/Attractivité visuelle du logo
  • Lisibilité/visibilité du logo sur différents supports (web, réseaux sociaux, papier à en-tête, etc)
  • Forme de cohérence avec le logo actuel et celui de la Société Internationale (celle-ci peut se faire par les formes, les couleurs, l’esprit, etc)

Le CFMS ne s’oblige pas à retenir une des propositions reçues, et ce concours pourra éventuellement être déclaré infructueux.

Dans le cas où une des propositions reçues serait retenue, son auteur se verra attribuer une récompense sous la forme d’un chèque de 300 €, et d’un an de cotisation au CFMS en tant que membre individuel.
Nous sommes impatients de découvrir vos propositions !

C.F.M.S. - 9 rue du Gué
92500 RUEIL MALMAISON France
Tél. : 01 41 96 90 80
Fax : 01 41 96 91 05
E-mail : cfms.secretariat@orange.fr
Mentions légales